Les bases d'abord
Déjà, faut savoir que le mining ça dépend vachement de ton niveau. Tu vas pas aller miner du kobalte à Incarnam, c'est logique. Moi quand j'ai commencé y a deux ans, je restais des heures dans la plaine des Scarafeuilles à chercher du fer - ouais je sais, c'était un peu naïf.
D'ailleurs, petite anecdote : mon pote Julien, lui, il a passé une semaine entière à miner du cuivre près d'Astrub en croyant que c'était rentable. Le pauvre, il s'est rendu compte après qu'il aurait dû bouger plus tôt !
Les zones qui valent le coup
Bon, alors concrètement, voilà où je traîne maintenant :
Niveau 1-20 : Les mines d'Astrub restent correctes pour démenter. T'as du fer, du cuivre, c'est pas fou mais ça fait le job.
Niveau 20-40 : Là, direction le sud d'Amakna. Y a des spots de bronze plutôt sympas, et si t'es chanceux tu tombes sur du kobalte.
Mais attention - c'est souvent blindé de monde. Des fois j'ai l'impression qu'y a plus de mineurs que de monstres !
Mon coup de cœur perso
Franchement, les mines des Forgellones ? Une tuerie. Bon ok faut être un peu higher level, mais les ressources là-bas... du bauxite, de l'étain, même de l'argent si t'as de la chance.
Je me souviens d'une fois, j'ai farmé pendant 4h d'affilée - j'avais plus mal aux yeux qu'après une nuit blanche ! Mais j'ai dégoté 32 minerais d'argent, ça valait carrément le coup.
Les petits tips en plus
Ah et puis n'oublie pas : prends toujours ton familier mineur, et checke les bonus de prospection. Des fois tu passes à côté de spots géniaux juste parce que t'as pas assez de PA.
Et puis bon, mine de rien, le mining c'est aussi une question de patience. T'auras des jours sans et des jours avec, c'est comme ça !
Enfin bref, j'espère que ça t'aide un peu. Si t'as d'autres questions, hésite pas - moi je vais retourner à ma mine, y a du bauxite qui m'attende !
