Les bases : 6, 7, 8... L'évidence, quoi !
On va pas se mentir, la première chose qui vient à l'esprit, c'est les chiffres qui suivent : 6, 7, 8, 9, 10... On pourrait continuer longtemps ! C'est la base, les nombres entiers. Mais c'est loin d'être tout !
Et les décimaux dans tout ça ?
Ah, les décimaux ! C'est là que ça devient un peu plus fun. 5,1 ; 5,0001 ; 5,99999... Tout ça, c'est plus que 5 ! Techniquement, c'est infini le nombre de possibilités entre 5 et 6, vous voyez le truc ?
Dans la vie de tous les jours, ça donne quoi ?
Franchement, partout ! Imagine, t'as 6 parts de pizza, c'est plus que 5. Tu dois attendre 7 jours avant tes vacances, c'est plus que 5. T'as 5,50€ dans ta poche, c'est... presque plus que 5, mais ça compte !
Une anecdote perso, vite fait
Il y a quelques années, j'étais à un festival à Nantes, les Déferlantes. On était un groupe de 6 potes. Forcément, plus que 5 ! Et je me souviens, on galérait toujours à trouver une table assez grande pour nous tous. C'est con, mais c'est un exemple concret de "plus que 5" dans la vie ! D'ailleurs, on avait fini par squatter deux tables de quatre, hein, on n'allait pas se laisser abattre !
Plus que 5, c'est une question de perspective
En fait, "plus que 5", c'est surtout une question de point de référence. Ça dépend de ce qu'on compare. Si on parle de température, 6 degrés, c'est peut-être pas la folie, mais c'est quand même plus agréable que 5 ! Si on parle de millions d'euros, c'est une autre histoire...
Un peu de philo, ça vous dit ?
Bon, on va pas se prendre la tête avec la philo, mais quand même... "Plus que 5", ça peut aussi symboliser le dépassement, l'envie d'aller au-delà de ses limites. C'est un peu pompeux dit comme ça, mais c'est l'idée !
En conclusion (enfin presque !)
Alors, c'est quoi plus que 5 ? C'est tout ce qui est supérieur à 5, évidemment ! Mais c'est surtout une notion omniprésente dans notre quotidien, qu'on y fasse attention ou pas. C'est les petits détails qui font la différence, quoi !
Au fait, vous préférez 6 ou 7 ?
Question existentielle, je sais ! Mais moi, perso, je suis plutôt team 7. Je trouve que ça sonne bien, c'est un chiffre premier, il y a un côté mystérieux... Mais chacun ses goûts, hein ! Et vous, c'est quoi votre chiffre préféré au-dessus de 5 ?
